LE PROGRAMME DE L'ASSOCIATION CULTURELLE

Après le Moulin à papier de Brousses et le Musée du textile à Labastide Rouairoux, l'Association culturelle poursuit sa découverte du patrimoine artisanal et industriel de notre région et vous propose
    -Une causerie sur Les Moulins à vent du Cabardès ,le vendredi 30 octobre à 20 heures 30 salle des conférences.
Monsieur Gérard Dellus évoquera le dur métier des meuniers, le fonctionnement des moulins à vent et la richesse passé de la minoterie en Cabardès.
    -La visite du Musée du délainage : "La Moutonnerie" à Mazamet, le jeudi 19 novembre .
Ce musée retrace l'épopée de l'industrie lainière au XIX° siècle : l'histoire des hommes, du commerce et des industries.
Départ 13 heures 30 du parking de la Mairie (covoiturage).
S'inscrire au 04.68.76.91.82 . Dernier délai 14 novembre
    -Les manifestations de novembre inclurons une après midi à Trèbes à la découverte de l'église Saint Etienne et en particulier de son plafond aux peintures du XIV°..